15 place Renaudel
33800 Bordeaux

Tel: 06 42 40 96 65

assolirreguliere@gmail.com

Partenaires

© 2018 by L'Irrégulière. Proudly created with Wix.com

Les lauréats

objet unique

L'Irrégulière et Landroïd sont les lauréats de la bourse de métiers 2018 d'art initiée par  CRé'Atlantique.

 

Lancés en 2017 par le fond Cré'Atlantique et la CEAPC, les Bourses Métiers d'art  sont remises à deux lauréats chaque année ; elles visent à promouvoir les métiers d'art et à rendre possible la réalisation d'une pièce d'exception au bénéfice d'une association.

L'objet réalisé  est inauguré en Avril 2019 pour les Journées Européennes des Métiers d'art.

Caractéristiques

Landroïd, artiste pluridisciplinaire passé maître dans l'art du détournement, a conçu le « Monolithe » pour les besoins spécifique de  L’Irrégulière.

 

 Aide à la visite, le Monolithe permet d'améliorer la qualité des interventions en amplifiant la voix du médiateur culturel et en mettant à la portée des spectateurs les différents visuels d'accompagnement nécessaires à la compréhension des œuvres étudiées.

 

Repliable, facilement maniable, il s'adapte à tout type de visite dans l'espace public (urbain, périurbain, à pied ou à vélo).

Le Monolithe

Objet prenant l'apparence d'un pavé comprenant une poignée intégrée et des roulettes, monté sur trépied télescopique, il se déploie tel un satellite et arbore huit panneaux de format A3 et accueille un micro sans fil.

Il puise ses références dans  la science-fiction et l'espace : il doit son nom au  monolithe  noir apparaissant  dans 2001 Odyssée de l'Espace de S.Kubrick, qui  apparaît comme une forme simple en décalage avec l' aspect futuriste du film pour Landroïd, et révèle une forte symbolique pour l'association autour de la maîtrise de la matière  et  de l’intelligence de l’animal humain.