Emmanuel De Cockborne

portrait emmanuel de cockborne.jpeg

Emmanuel est étudiant à Paris à l’école Olivier de Serres, École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, puis diplômé en 2001 Paysagiste-concepteur de l’ école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux.


En 2002, il fonde à Bordeaux avec Anaïs Escavi, l’Atelier du Sablier. Installé depuis 2008 en Charente, il jongle avec les sujets et les projets: dessinateur et illustrateur pour l’Atelier du Sablier, travaux de réhabilitation d’une ancienne distillerie à Châteauneuf et créations personnelles à base de métal: sculptures, mais aussi installations de structures dans les jardins.


En 2016, il rejoint l’Association le Carré Bouge, qui regroupe artistes et artisans regroupés par la dynamique du recyclage (up-cycling) des matériaux, dans un vaste atelier à Mornac mis à disposition par Calitom.


En 2020, Emmanuel s’installe dans un nouvel atelier dans le centre de Châteauneuf, au 6, rue Alfred de Vigny. Il se consacre presque exclusivement à son activité de sculpture.