Immersio, le projet 

PLONGÉE ARTISTIQUE
Du 5 au 11 Juillet 2019
Bordeaux Bacalan 

UN PROJET EN PLUSIEURS ÉTAPES

Immersio croisait un événement fédérateur du quartier, la Bacala'fiesta, fête de quartier proposée par le centre d'animation de Bacalan.

A cette occasion était organisée samedi 6 juillet une table-ronde avec les habitants afin de  présenter le travail des artistes, et de définir ensemble le contenu de la fresque à venir sur le mur rue Cardinal Feltin. Suite à cet échange, les artistes ont réalisés deux maquettes, et le public présent aux festivités le soir-même votait pour élire la future peinture murale.

Guillaume Coutou

REALISATION DE LA FRESQUE

Les artistes ont pu ainsi s'attaquer à la réalisation  de la peinture murale dès le lendemain, et ils  l'ont terminé lundi 8 juillet au soir.

©Max Dubois MxBx

INAUGURATION

L'inauguration de la fresque se tenait le jeudi 11 juillet en début de soirée, et comprenait une visite commentée sous forme de balade pour revenir sur les œuvres artistiques qui jalonnent le quartier et nourrissent son patrimoine, puis d'un vernissage autour de rafraîchissements et de grignotages faits maison, d'une présentation des étapes de réalisation, d'un atelier d'initiation au graffiti pour tous mené par les artistes.

©Max Dubois MxBx

LES ARTISTES

Bobaxx