15 place Renaudel
33800 Bordeaux

Tel: 06 42 40 96 65

assolirreguliere@gmail.com

Partenaires

© 2018 by L'Irrégulière. Proudly created with Wix.com

Orell Maroto Vallet

Professeur d’arts plastiques en collège durant 6 ans, puis enseignante en performance à l’Université de Bx3, Orell a exercé 8 ans à l’ENSAP de BDX.

 

Issue d’une formation artistique pluridisciplinaire, elle obtient un niveau doctorat d’arts plastiques sur la Fête dans l’art, un master professionnel métiers des arts et de la culture à Bordeaux, une formation professionnelle à l’ E.N.A – Ecole Nantaise d’Acteurs Nantes.

Dans son travail le recouvrement devient une pratique artistique à part entière. Tour à tour performeuse, tatoueuse ou plasticienne, la peau, la transformation, la question de l’identité y sont des éléments récurrents; différents thèmes sont abordés comme l’enfance, la sexualité, le genre, l’être.

Qu’il s’agissent d’événements, de performances ou d’œuvres plastiques, ses propositions sont le plus souvent participatives, le spectateur devient acteur. La rencontre, l’échange, le partage, le ludique ou encore  la renaissance sont  autant de rituels qui basent leur énergie dans le rassemblement de personnes.