MEMENTO#1

Du 10 au 26 Juin 2022,
Château Pujols,

Pujols-sur-Dordogne

MEMENTO#1, se rappeler ce qui nous lie.

Tour à tour genrées ou universelles, singulières ou plurielles, des propositions artistiques se rencontrent autour de l’axe thématique du souvenir, du lien, de garder en mémoire ce qui nous lie ; de multiples regards se croisent, des mondes intérieurs s’entremêlent ou s’affrontent, des liens se tissent et font échos à nos propres souvenirs.

ateliers RECTO ss racines_irreguliere_MEMENTO_2022_v1 copie.jpg
affiche_expo_irreguliere_MEMENTO_2022_v6.jpg

Premier volet de la trilogie dans le castillonais avec dix artistes issus de Bègles, Bordeaux, Castillon-la-Bataille, Clohars-Canoët, La Roque-Gageac, Poitiers, Pujols.

UNE EXPOSITION, DES EVENEMENTS
 

Les oeuvres de dix artistes déployées dans le château de Pujols-sur-Dordogne.
Inauguration, performance dansée de Louise Rousseau AGES.

Lecture dessinée FERDINAND, Lucie Braud raconte la vie de Ferdinand, un homme qui fut enfant, père, puis grand-père, à travers ses souvenirs ou ce qu’il en reste. L' illustratrice Lauranne Quentric met en images les mots de Lucie.
Concert acoustique Tony Geranno de Amapola.
Mapping de Julien Cigrand sur la façade du château.

DES PARTENAIRES LOCAUX
 

Le duo castillonais de Bon Pour 1 Tour et leur Mur Fou (5e édition) peint cette année par de Phileas Dog corporation.

La grande fête Le Maximum, ses stands - dont celui de L'Irrégulière arborant les créations en céramique de la talentueuse Élisa Lévêque, les douceurs textiles de Tatie Prout, les broderies fines de Mlle AAA, les beaux dessins de David Fichou-, ses spectacles et ses ateliers -dont l'atelier "Petits collages, petits montages" avec Céline Lakyle.