top of page

Estelle Martinet

MAX015-Modifier.jpg

Titulaire d'un DUT de Gestion de l'Action Culturelle en 2005, elle se fraye un chemin auprès de plusieurs compagnies de théâtre bordelaises en tant que chargée de diffusion et de production de 2006 à 2017 ; tout d'abord avec la compagnie Apsaras Théâtre puis au sein des compagnies Mouka, l'Aurore , Mouton de Vapeur, Les 16 ans d’écart, Les Volets Rouges et Les frères Dujardin.

Elle découvre et observe ainsi des pratiques artistiques et des espaces de représentations diversifiés : théâtre gestuel et masqué, théâtre de rue, musique, spectacles jeune public, théâtre dans les bars et les lieux de vie.

 

En 2017, elle est sollicitée par les deux membres fondateurs d'un des plus vieux théâtres de Bordeaux créé en 1987 pour en assurer la co-direction suite à leur départ à la retraite : Estelle reprend ainsi la programmation et la gestion des résidences d'artistes de La Boîte à Jouer, ce théâtre par lequel sont passées une grande partie des compagnies professionnelles régionales d’aujourd’hui.
 

Estelle quitte la Boîte à Jouer début 2020 et se consacre depuis à la co-construction de projets avec différentes structures et compagnies.

bottom of page