15 place Renaudel
33800 Bordeaux

Tel: 06 42 40 96 65

assolirreguliere@gmail.com

Partenaires

© 2018 by L'Irrégulière. Proudly created with Wix.com

Trakt

Il commence le graffiti en 1997 à Bordeaux grâce à des rencontres, des délires et des moments de partage. Co-fondateur du collectif PEINTURE FRAÎCHE en 2003, il obtient le statut qui va lui permettre de répondre à de nombreux projets ; le groupe enchaîne ainsi fresques, voyages, commandes publiques et privées.

 

En 2006, cette synergie aboutit à l'obtention de deux mois de résidence au Brésil pour le projet O ENCONTRO, au cours desquels Trakt développe une vision différente du graffiti et de son art ; cette rencontre internationale proposait d'une part de s’exprimer au travers d’expositions, de fresques, de rencontres, et d'autre part de se confronter à d'autres pratiques, à d'autres regards portés par une culture différente. De cette riche expérience, Trakt retire une affirmation de son style, une volonté d’enrichir sa création et de s’affranchir de certains codes.

 

En 2011 il fonde avec deux autres crews le collectif TRANSFERT dans lequel il ouvre une nouvelle porte à son champ créatif. Pendant six ans il s’investit dans l’organisation et participe à une forme d'exposition aujourd’hui incontournable à Bordeaux : transférer une image du mur à l’installation en trois dimensions, proposant au spectateur de plonger à l’intérieur de l’oeuvre, tout en réinvestissant des lieux laissés à l’abandon ou en transition.

 

Depuis 2013, il travaille en binôme avec CREWER (tatoueur) sur différents projets. Chaque partition est jouée à quatre mains : illustrations, toiles, mur... La combinaison de deux styles diamétralement opposés offre au spectateur un mélange détonnant de compositions rythmées mêlant illustration en noir et blanc, chimères, graphisme et perspectives.

 

Aujourd’hui il s’implique dans une démarche beaucoup plus personnelle et décortique, déstructure et enfin recompose de manière plus abstraite.
Son travail d'atelier livre des compositions sensibles tantôt brutales, tantôt colorées où la forme explose et la couleur jaillit. La toile vibre entre lignes droites, fissures, formes géométriques, la force fait place au vide, son travail n’a pas de limite dans la déstructuration.

TRAKT-LOGO
flyer.jpg