15 place Renaudel
33800 Bordeaux

Tel: 06 42 40 96 65

assolirreguliere@gmail.com

Partenaires

© 2018 by L'Irrégulière. Proudly created with Wix.com

Jean Rooble

Graffeur, artiste autodidacte, Jean Rooble dessine depuis son enfance. Né à Versailles (Fr.) en 1981, il grandit à Bordeaux où il vit et travaille.

Baigné dans la culture hip-hop depuis le début des années 90, il commence le graffiti en 1999. Il travaille d’abord le lettrage, puis le personnage, et se fait rapidement remarquer. En 2008, il décide de se consacrer entièrement à son art et crée l’association Les Frères Coulures.

 

Membre fondateur du collectif Transfert en 2011, il co-organise et participe aux expositions éponymes, aux Vivres de l'Art, dans l'ancien commissariat Castéja et dans l'ancien Virgin Megastore de Bordeaux.

 

Fasciné par le clair/obscur, il exalte la lumière par un travail sans cesse renouvelé de la couleur et la recherche de contrastes forts. Entre illustration et réalisme, il explore dans ses oeuvres des thèmes universels et humanistes, laissant exprimer, parfois crûment, sa sensibilité et son besoin de mettre l’humain face à lui-même.

 

Inspiré par la précision technique d’Ingres ou De Vinci, il prend comme référence des artistes précurseurs du jeune courant ultra-réaliste et des illustrateurs issus du graffiti comme Alex, Aryz ou Mode 2…

Influencé par un entourage d’artistes éclectique, il évolue vers la création d’installations mobiles en deux dimensions, sans pour autant délaisser ses bombes de peinture, décomposant littéralement ses sujets sur des supports multi-facettes.

 

De par sa pratique il s’implique dans de nombreuses actions culturelles telles que l'animation d'ateliers, la réalisation de prestations, l’organisation d’événements ou les échanges culturels internationaux.

unnamed.jpg